La bioom
recette
une petite pépite pour l’Homme,
un grand pas pour le goût !
BIM ! Nous avons à cœur d’aider les enfants à mieux manger dès leur plus jeune âge, sans renoncer à la gourmandise. Tout se passe dans nos ateliers en Mayenne. Nous sélectionnons tout d’abord une petite liste d’ingrédients simples certifiés BIO. Des céréales 100% complètes (blé français et/ou avoine) choisies pour leurs qualités nutritionnelles ; un peu d’huile de tournesol et de sucre français non raffiné ou de pâte de dattes, puis en fonction de la recette, des pépites de chocolat, et/ou des fruits et des graines (sarrasin et tournesol). Enfin une pointe de sel de Guérande pour relever le goût. Et basta cosi Ouistiti !
BAM ! Avec l’aide d’un nutritionniste, nous avons élaboré des recettes équilibrées pour les enfants avec moins de sucre, de sel et de matières grasses que la plupart des céréales. Nous avons également limité la transformation des ingrédients avec des process de fabrication simples et une seule cuisson à faible température. Ainsi, quelques cuillères de BIOOM dans un bol de lait ou de yaourt apportent naturellement l’énergie optimale pour être en forme toute la matinée et éviter les pics de glycémie.
BIOOM ! Nous cherchons à sensibiliser les jeunes générations à la préservation de la Planète par des jeux ludo-éducatif que vous découvrirez en dépliant l’intérieur de nos boîtes et sur notre site.
Et BIM, BAM,BIOOOM !
Embarquez
dans l’aventure…
La bioom
révolution
Les céréales pour le petit déjeuner de vos enfants :
est-ce vraiment un cadeau ?
Riz, pétales, maïs soufflés, en forme de billes, de cercles de toutes les couleurs, de licorne, de cœur ou d’étoile ou encore les carrés fourrés au chocolat ou à la noisettes… qu’elles soient BIO ou non, même avec des Nutriscore honorables, toutes ces céréales sont fabriquées de la même façon :
Les céréales extrudées : on mélange des céréales plus ou moins raffinées en pâte qu’on va mettre sous pression pour obtenir une forme qu’on va soumettre à un vide partiel avant cuisson à haute température ;
Les céréales soufflées ou éclatées : on va cracker (décomposer) une céréale (riz, maïs, blé…) par une succession de cuissons puis on va la gonfler/souffler soit par grillage pour le riz soit grâce à la mise sous vide partiel pour le blé soit par le passage dans un circuit d’air chaud pour le maïs.
L’objectif est d’obtenir un aspect léger, croustillant, coloré et aromatisés grâce aux enrobages d’additifs plus ou moins naturels (arômes, sucres, sel, matières grasses…). Finalement vous obtenez un cocktail riche en sucre, sel et matières grasses mais pauvre nutritionnellement. Plus grand-chose à voir avec les céréales originelles !
Ces céréales affichent toutes des indices glycémiques importants du fait de leur teneur en sucre, de la qualité des céréales utilisées et de leur mode de transformation. Le phénomène est amplifié par une mastication beaucoup trop rapide du fait de leur consistance.
Après consommation, un enfant va donc rapidement non seulement avoir faim mais également ressentir un coup de fatigue.
à terme, ce type de céréales peut donc entraîner des risques cardiovasculaires, de diabète de type 2, d’obésité, des problèmes dentaires voire stimuler certains cancers des parties digestives.